Mariage en Auvergne, le château de Beauvoir



Mariage au château de Beauvoir en Auvergne !

C’est mon premier mariage dans cette magnifique région. Bon je connais déjà bien le coin, je viens souvent voir la finale du Top14 place de Jaude… Le CAB n’étant hélas pas souvent au rendez-vous ! Bref, trêve de hors sujet !

Je rejoins donc Louise qui est déjà bien entourée dans la magnifique suite nuptiale du château. Ses demoiselles d’honneur lui concoctent une ambiance décontractée en s’occupant de tout. Mais comme d’habitude, une petite tension s’installe doucement. Les préparatifs des mariés réunissent ces deux ambiances. C’est ce qui les rend si importants, si particuliers dans cette journée complexe. Je rejoins ensuite Antoine, qui partage avec ses témoins et son frère une ambiance encore plus décontractée !

La cérémonie se mets en place. Elle a lieu dans le jardin central du château. Les invités sont au centre de ce magnifique cadre historique et sont prêts pour l’arrivée des tourteaux. La cérémonie laïque est magnifiquement bien menée par le frère de la mariée, et l’émotion est à son comble. Les discours drôles et intimes défilent et nous mène à un échange de vœux très touchant.

Nous nous éclipsons dès la fin de la cérémonie laïque pour faire le tour du propriétaire tous les trois. De nombreux endroits très propices aux photos de couple s’offrent à nous. Nous passons un excellent moment tous les trois, mais le cocktail nous attend !

En effet, le vin d’honneur est déjà entamé dans le jardin à la française. Personnellement, c’est mon moment préféré dans un mariage : les visages heureux, souriant, le relâchement du petit stress offrent toujours une excellente occasion de magnifiques portraits.

Nous passons ensuite au repas. Les discours ponctuent un excellent repas dans la salle de réception du château. Les surprises pour les jeunes mariés se poursuivent jusqu’à la première danse… La soirée ne fait que commencer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.