Mariage à Nice

Retour sur un mariage sur la côte d’azur.

[modula id= »5597″]

Voici un mariage dont l’ambiance est une démonstration de convivialité ! Les préparatifs se font dans le plus grand des calmes, dans cette maison de charme surplombant le littoral niçois. La maman de la mariée est aux petits soins avec que les demoiselles d’honneur pour rendre ce moment parfait.

Le futur marié montre le même calme, mais quelques petits détails montrent une petite montée en pression ! En parlant de pressions, la tireuse est déjà en route et elle tourne déjà bien pour rafraichir les invités de celle belle cérémonie laïque en bord de mer.

Le marié s’installe au bout de l’allée et attend sa future femme. La décontraction du matin a laissé place à l’émotion la plus vive. Ensuite, la petite nervosité se transforme enfin en pure joie lorsqu’elle apparaît enfin, magnifique dans sa belle robe de mariée. Elle rejoint avec grâce le bout de l’allée sous les regards émus de l’ensemble des invités. La cérémonie laïque se déroule à l’ombre de grands chênes, et une rangée d’oliviers donne le cadre pour cette cérémonie.

Le vin d’honneur s’ouvre au son des guitares acoustiques au bord de la piscine. Nous pouvons nous éclipser pour une petite séance de photo de couple, non loin de là. Un très beau jardin arboré nous accueille pour ces photos de couple et nous pouvons passer un excellent moment.

De retour au cocktail, c’est l’heure des photo de groupes avant de pouvoir passer à l’une des mes étapes préférées : les photos à la volée pendant le cocktail. Les personnes invitées à un mariage sont toujours souriantes et agréables. C’est un vrai plaisir.

Passage au repas, en extérieur, pour célébrer ces noces comme il se doit, avec un bon menus niçois ! Et la soirée s’annonce fort mouvementée à en croire les discours à l’attention des mariés !

Voilà une belle journée dans mon boîtier ! Il ne reste plus qu’à rentrer et faire revivre ce mariage à Nice. Donc je pense d’abord aux mariés bien sûr, mais aussi à tous ceux présents pour cette union, et même aux autres !

Laisser un commentaire