Mariage dans le Gers, au domaine du Calaoué

Mariage au domaine du Calaoué.

Un mariage authentique pour un couple complice

L’arrivée sur le domaine du Calaoué se fait par ce long chemin ombragé. Typique de ce qui se cache au centre d’un tel écrin de verdure, le domaine est magnifique. La bâtisse centrale est somptueuse. Ici vont se dérouler les préparatifs, puis l’hébergement des mariés et de leur famille proche. Deux jardins permettent de créer deux ambiances distinctes au moment du vin d’honneur et des photos de groupes. Puis, un peu à l’écart, l’imposant bâtiment dans lequel se dérouleront le repas de noces et la soirée dansante. Les lanternes disposées tout autour encadrent l’emplacement du vin d’honneur. Verdure et décoration champêtre promettent un cocktail intimiste et décontracté, à l’image des jeunes mariés.

Je pénètre dans le château du Calaoué afin de rejoindre Myriam, qui regarde pour le moment son témoin s’embellir sous les doigts experts de la maquilleuse-coiffeuse. C’est avec cette scène de montée d’impatience que commencera mon reportage. La décoration du château du Calaoué est telle que celle que l’aspect extérieur la laisse espérer : bien entretenue et mise en valeur avec goût. Les demoiselles évoluent parfaitement à leur aise autour de la mariée dans cet environnement enchanteur.

Mon impression d’assister à un mariage intimiste se confirme très vite. Les témoins présents sont très proches des mariés, liant des liens très forts, tout comme la famille. Les scènes de connivences et de taquineries entre amis et futurs époux s’enchainent et installent une ambiance détendue et agréable. Lorsque nous arrivons à l’église, cette impression n’en est plus une. En effet, l’église est une petite chapelle bâtit en bord de toute petite route, isolée de tout. Aucun autre bâtiment à l’horizon. Toutes les étapes dans ce mariage suggèrent la simplicité, la joie et l’intimité. A l’image des mariés.

Lorsqu’arrivent les différentes prises de paroles lors des traditionnels discours aux mariés, les émotions envahissent les nouveaux époux et ils se laissent surprendre par les attentions pleines d’amour de leurs proches. Famille et amis se joignent à un éloge de ces deux tourtereaux et porte l’émotion à son comble. A l’église avec beaucoup de solennité, au repas avec plus de légèreté, mais dans tous les cas avec cette sincérité dont est empreinte cette magnifique journée de noces. Les nouveaux mariés  sont aux anges.

Je rentre de ce mariage au domaine du Calaoué enchanté d’avoir été le témoin de cette union.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu