Mariage au château de Séréville en Bourgogne

Mariage au château de Séréville.

 Un mariage intime et chaleureux

Quelle joie d’être photographe de mariage lorsqu’on rencontre des personnes comme Nolwenn et Thibaut ! Le courant est passé immédiatement entre nous et je savais que les photos seraient belles : ils rayonnaient naturellement. Mon défi de photographe était donc le suivant : ne pas rester dans mes acquis en profitant de cette situation favorable et innover dans mon travail. Pousser mon œil de photographe de mariage à se renouveler pour les surprendre un peu… Quittant ce café parisien, après un rendez-vous plein de promesses, je rentre sous une pluie fine de décembre remonté comme une pendule !

Après des préparatifs qui qui font monter la tension d’un cran chez les mariés, nous attendons la mariée en bas d’un bel escalier pour le premier regard… Ils voulaient garder ce moment pour eux (et moi, ce chanceux). Lumière limitée dans cette partie de la bâtisse, mais l’émotion prend, comme toujours, le pas et les yeux se mouillent presque visiblement. Je les laisse retoucher le sol et nous partons pour un séance de couple comme je les aime : sans contrainte de timing ou d’invité à proximité. Les conditions idéales pour créer un vrai moment intime, beau et authentique pour des photos qui le seront aussi. Nous profitons pour cette séance de couple d’un magnifique soleil, et nous passerons la séance à jouer avec lui derrière les arbres qui bordent le domaine. Les mariés m’acceptent rapidement comme intrus dans le cocon que je construis pour eux. Leur complicité et leur joie de vivre m’offre un moment parfait pour leur donner ce que je veux, mon but en tant que photographe de mariage : des photos qui leur ressemblent, des photos authentiques, naturelles, « non posée »…

Les bases étaient posées entre ce jeune couple et leur photographe de mariage depuis notre premier rendez-vous. Là elle sont définitivement assises ! Et la journée de mariage se lance sur cette excellente séance de photos de couple. Tout s’enchaîne parfaitement, toujours simple et authentique, à leur image. Je fais comme souvent du zèle pendant la soirée, et je profite d’un petit endroit de la propriété pour emmener une dernière fois les tourtereaux dans un petite séance de photo de couple nocturne, pour conclure ce mariage sur une note romantique. Une tonnelle éclairée nous abrite d’une lumière dorée et légère, juste assez pour voir leurs yeux briller sous les étoiles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu