Mariage « comme dans un rêve » dans le Berry

Mariage dans le Berry

Un mariage… comme dans un rêve !

Julie et Samuel ont décidé de se marier après non moins de 15 ans de vie commune ! Je rejoins le couple pour  une séance premier regard qu’ils veulent se garder pour eux, juste avant la cérémonie à l’église. Un petit kiosque dans lequel je place le marié. Dans un moment si rapide et important qu’un premier regard (ou découverte des époux, « first look »), le photographe de mariage doit être réactif et ne pas gêner les tourtereaux… Mais l’émotion est telle qu’aucun photographe n’existe plus dès l’instant où le marié pose les yeux sur sa future femme !

Nous progressons ensuite vers l’église, pleine et très lumineuse, les enfants impatients jouent devant et rechignent à rentrer lors de l’annonce de l’arrivée des mariés. La mariée arrive sur un beau cheval blanc, le marié l’attend devant l’entrée et l’aide à descendre, intimidé par cette vision divine, l’émotion est palpable. Les photos de mariage sont toujours authentique face à ce genre de scène, du pain béni. La cérémonie est remplie d’humour et d’émotion, beaucoup d’amour est partagé et les nouveaux époux sortent de l’église sur un nuage. Direction le vin d’honneur en calèche, attachement équestre des nouveaux mariés évident.

Après un vin d’honneur riche en jeux et autres animations, le repas se tient à quelques kilomètres de là. L’animateur, très en forme, rythme la soirée, jusqu’à l’arrivée de la première danse. Les mariés ont vraiment travaillé cette partie, créant une chorégraphie incluant leurs deux enfants, dans un petit ballet magnifique et très émouvant. La touche finale est à la foi romantique et amusante, à l’image de ce jeune couple, toujours en train de rire et de faire rire. Encore une aventure de photographe de mariage dans laquelle je découvre un couple à part, riche en émotion et en complicité. Et un bon souvenir de plus dans le Berry !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu