Mariage à la dune du Pilat

Mariage au bord de la dune du Pilat, vin d’honneur en altitude au bord de l’océan…

En route vers cette folle idée lors de leur mariage, faire gravir à leurs invités la dune du Pilat afin de profiter ensemble de cette magnifique vue sur cette région si riche. L’ascension est source de situations comiques, voire burlesques lorsque certaines circonstances sont réunies ! Un effort notable par cette chaleur unis tous les marcheurs, mais pour quelle récompense !

Arrivé au faîte du monstre sableux, le spectacle tant attendu s’offre à nous : derrière, les forêts des Landes de Gascogne à perte de vue, massif vert, bordant la côte d’argent, le bassin et ses ports de pêche. Devant… l’océan. C’est sur ce surplomb de sable jaune comme un soleil, entre terre et mer, où le vert profond de Gascogne rejoint le bleu scintillant d’Atlantique, que le cocktail prend de la hauteur. Comme on pourrait s’y attendre, la lumière qui baigne la scène est parfaite. Les pieds nus dans le sable, l’ambiance est aussi atypique que ce lieu.

Le vin d’honneur

On ouvre le champagne, toute la logistique s’est organisée au millimètre laissé glisser comme dans un rêve ce moment sur les joues des mariés, vent chaud d’une fin d’été plus que généreux. L’air marin y côtoie les effluves de chlorophylle, mélange auquel se joint l’odeur si estivale de sable chaud. Les convives oublient la notion de temps, et semblent vouloir rester dans cet endroit, touchant la perfection du moment. Hélas le soleil s’enfuit, presque avec surprise tant cet instant partagé semblait d’une réciproque sensation de plaisir. Il faut donc rejoindre la terre ferme, et la magie de la journée continue, un moment de bonheur en chassant un autre, le dîner va débuter…

L’entrée des mariés, un menu de noces élaboré avec soin, des liqueurs… La soirée les attend, impatiente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu