Mariage au château de la Ligne

Mariage à quelques pas de Bordeaux, au château de la Ligne…

Nous quittons la basilique Saint Seurin de Bordeaux, sourires sur tous les visages. Le chauffeur fait son possible pour lancer la 2CV sur la route du château. Les yeux amusés et pleins de joie des convives nous suivent. Les nouveaux mariés en profitent pour leur faire signe par le toit ouvrant ! Le vent s’engouffre et nous rafraîchit de ce passage sur le parvis brûlant de l’église. Il faut dire que le temps de ce samedi d’avril n’a rien à envier aux plus beaux jours d’été ! Les cheveux au vent, le couple file vers le château de la Ligne. Très beau site de réception à quelques minutes de Bordeaux. Nous sortons de la grande ville pour retrouver un peu de verdure, un peu d’intimité, et nous ne tardons pas à garer notre fidèle destrier d’acier sous les ifs de l’allée du manoir.

La séance de couple

Nous profitons de l’avance donnée par cette échappée pour passer à l’étape suivante du reportage. Encore quelques minutes avant que les invités ne nous rejoignent pour un vin d’honneur très attendu. Autour de la propriété, la séance de couple est une belle balade, sans interruption du monde extérieur. Ils sont tous les deux, et je tourne autour à la recherche d’expressions, d’émotions, de détails, de lumière. Je capture tout ce qui sera le témoin de cet instant privilégié pour les deux tourtereaux. Le moment que je souhaite mettre en place de la manière la plus naturelle possible pour eux leur plait. Ils s’y laissent glisser sans retenue. Le site nous offre une verdure abondante bordée de murs en pierres, colonnes et autres allées pavées, le tout dans cette ambiance typique de la région. Le blanc calcaire et le vert profond nous entourent donc, et je poursuis cette recherche de l’authentique dans cet environnement si propice à le faire naître…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu