5 ans de mariage au Pilat

5 ans de mariage à la dune du Pilat…

Rendez-vous en fin de journée à deux pas de Bordeaux, au pied de la dune du Pilat, 5 ans de mariage. Nous espérions arriver assez tard pour éviter la foule. C’est raté. Un flot continu se dirige encore vers le monstre de sable, et la marée en renvoie l’équivalent vers le parking. Le couple semble hésiter et se projette mal dans cette marée humaine. En effet, dur de faire abstraction d’un tel public. Mais c’est sans compter sur l’incroyable espace que nous propose la dune du Pilat. Une étendue de sable face à l’océan, surplombant le bassin d’Arcachon. Si proche de Bordeaux, les paysages gascons se succèdent et se disputent l’émerveillement de ceux qui auront la chance de les admirer. J’espérai aussi éviter la chaleur… encore raté ! Mais la lumière s’adoucit, la session sera belle…

5 ans plus tard, la même robe, le même costume

Accompagnés de leurs deux enfants, nous nous trouvons au faîte de la dune. Un petit effort plus loin, nous sortons de la zone la plus peuplée et la séance peut commencer. Nous alternons les prises de vues pour garder une dynamique naturelle. Les enfants rythment la session par leur spontanéité. Nous nous adaptons ! Dans cette situation, créer un cocon d’intimité pour le couple n’est pas chose aisée. En effet, leur attention est sans cesse rappelée par la surveillance de leurs deux garçons pleins de vie et d’idées dans cette étendue de sable ! Qu’à cela ne tienne, je m’en sers : leur amour n’est pas dissociable de leurs enfants ! Nous parcourons la dune du Pilat, et décidons de descendre marcher au bord du bassin d’Arcachon. L’effort n’est pas anodin, compte tenu de mon matériel, de la chaleur et des enfants qui commencent à fatiguer. Mais comme prévu, la récompense est à la hauteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu