Mariage en Bretagne

Mariage en Bretagne

Destination : le nord de la Bretagne, mariage : dernière minute ! L’idée que je me faisais de cette partie de la France est assez proche de la réalité, tout du moins mon expérience est une réussite ! Les paysages sont somptueux, la nature est reine dans cette terre encore emprunte d’une certaine sauvagerie. Faunes et flores qui s’y côtoient semblent s’épanouir sans autre limites que celle d’une cohabitation intelligente. La Bretagne a quelque chose de préservé qui me captive et qui semble mener la danse dans cette grande occasion.

Les mariés ont réunis familles et amis au château de la Rouërie en Ille-et-Vilaine. La nature y est omniprésente. La verdure envahit l’espace et se mêle aux éléments du mariage. Ce lien naturel, cette connexion à la terre se ressent chez les nouveaux époux et s’exprime en débordement de franchise amicale et d’amour.

Les photos de couple

Nous trouvons sans chercher un lieu un peu isolé pour nos photos de couple. Une rangé de saules et un arpent de peupliers accoudés à quelques grands ifs nous fournissent l’ombrage plus que suffisant pour des clichés abrités et détendus. Un petit étang, enclavé par ces grands arbres, ouvre quand même l’une de ses côtes à un espace champêtre. L’endroit est bucolique, certes, mais s’y dégage une telle odeur de fraîcheur, un naturel tel qu’il ne fait aucun doute que la séance photo n’y sera que réussie sans excès de clichés, sans jeu de mots approximatifs.

Je garde en mémoire cette perle naturelle, ce recoin du monde où la nature nous accueille à bras ouverts. Mes mariés sourient et s’ouvrent l’un à l’autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu